BIENVENUE SUR NOTRE SITE!

 ANNONCES LOCALES 
 ACCUEIL 
 COMMENTAIRES 
 CERCLE DE FERMIÈRES 
 CLUB FADOQ DE STE-ROSE 
 COMMERCES & SERVICES 
 ORGANISMES LOCAUX 
 EMPLOIS 
 LIENS UTILES 
 PLAN DU SITE 

PAGE FACEBOOK LOISIRS

Visitez et aimez la page Facebook des loisirs de Ste-Rose!

 

BIBLIOTHÈQUE

Profitez de votre bibliothèque aux heures d’ouverture le mercredi de 18h30 à 20h et les 2e et 4e samedi du mois de 10h à 11h

 

FILM DU MOIS

Relâche jusqu’en septembre - Merci de votre présence

 

RASSEMBLEMENT DES VÉZINA D’AMÉRIQUE

Voir à l’onglet "Évènements" pour l’invitation à ce grand rassemblement

 

Page précédente
Nouveaux arrivants

Votre conseil municipal se joint à moi pour vous souhaiter la bienvenue dans la municipalité de Sainte-Rose-de-Watford. Les réunions du conseil se tiennent à tous les premiers vendredis du mois à 19 heures à la salle du conseil située au 695, rue Carrier. Vous y êtes cordialement invités.

Fonctionnement de votre municipalité

L’inspecteur municipal (voirie) : M. Claude Vincent occupe le poste d’inspecteur municipal.  Il s’occupe de tous les travaux de voirie, gardien d’enclos et mauvaises herbes. Il voit aussi à l’entretien des terrains et des bâtiments de la Municipalité.

L’inspecteur (Bâtiment et en environnement) : Madame Annie Venables de la MRC des Etchemins s’occupe de toutes les demandes de permis de construction et de rénovation en conformité avec les règlements d’urbanisme de la Municipalité.  Il voit aussi à la conformité des installations septiques et des puits (captage d’eau souterraine), voit à la protection des rives et du littoral et au bon respect de la loi sur la protection des territoires agricoles. De plus il exerce les fonctions d’inspecteur agraire, en cas de litige entre deux voisins.

Service incendie : Le directeur incendie est M. Richard Fauchon, et son équipe est composée de 12 pompiers. Pour toutes urgences le 911 est le numéro à composer. Le service incendie est directement relié à la centrale CAMBI. Un règlement a été adopté pour que chaque résidence et logement soient munis d’un détecteur de fumée.  Il existe un règlement qui interdit d’allumer un feu en tout temps sans l’obtention d’un permis.

Les Loisirs Ste-Rose :  La municipalité possède des terrains pour des activités de loisirs autant l’hiver que l’été. Un terrain de balle, de tennis, de basket-ball, de volley-ball de plage, de pétanque et une patinoire extérieure l’hiver. Un terrain de jeux pour les enfants de niveau primaire est aussi organisé durant la saison estivale.

Bibliothèque Municipale : Une bibliothèque est accessible à tous, aux heures d’ouvertures, qui sont de 19h à 20h30, les mercredis.
 
Service des ordures ménagères et recyclage :  Une régie inter municipale gère le service de collecte et d’enfouissement des ordures ménagères et de recyclage.  L’utilisation de bac est obligatoire pour chacune de ces cueillettes.

Éclairages publics : La Municipalité est propriétaire de son réseau d’éclairages publics. Si vous détectez une panne sur un luminaire, vous avisez le bureau municipal.

Sécurité publique (police)

Il y a aussi de la réglementation sur colportage, les animaux, les systèmes d’alarme, le stationnement, la sécurité, la paix et l’ordre dans les endroits publics. Ces règlements sont applicables par la Sûreté du Québec. Un centre canin s’occupe de venir ramasser les animaux trouvés errants. Vous devez aviser l’inspecteur ou le bureau municipal si vous  voulez que l’on ramasse un animal trouvé errant.

Ceci donne un aperçu des services que l’on vous offre.  N’hésitez pas à téléphoner si vous désirez d’autres renseignements, c’est avec plaisir que l’on répondra à vos questions.

Je vous fais mes salutations les plus distinguées et vous souhaite la bienvenue chez-vous.

Hector Provençal
Maire

 
Répertoire des employeurs Métiers et carrières
Rôle d'évaluation foncière
Consulter notre politique de gestion contractuelle et l'octroi de nos contrats municipaux.
Consulter le calendrier municipal
Pour tout connaître des événements
Etchemins en direct
Consulter les procès-verbaux
Consulter notre politique familiale
Transport autonomie
Que faire lors d